Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
22 février 2015

le lemon curd facile , facile !

une de mes gourmandises favorites est cette crème de citron anglaise que l'on mange avec des sablés, du pain, ou sur la tarte au citron, le lemon curd ....

Celle qu'on trouve dans le commerce contient des conservateurs et autres émulsifiants, car le vrai lemon curd se garde au réfrigérateur... jusqu'à aujourd'hui les recettes que j'ai trouvé comportaient des zestes ou du beurre ou des tas d'autres choses et étaient très compliquées .J'ai trouvé une recette très facile et je l'ai testé sur une pate sablée avec de la meringue au dessus - une tarte au citron meringuée - délicieux !!!😃😃la recette :

IMG_9380150 grs de sucre

10 cl de jus de citron ( 2 ou 3 citrons)

3 oeufs

1 cuil. à soupe de maizena

et c'est tout .

on met tout dans un plat en verre en on met au micro-ondes pour 3 fois 1 minute en mélangeant à chaque minute ;

 

IMG_9382il ne reste qu'à mettre dans un pot de confiture, refroidir, et mettre au frigo.

IMG_9383c'est vraiment très bon et on utilise ce curd comme de la confiture...

bon dimanche à tous

merci de votre visite

Fafa

Publicité
Commentaires
N
merci fafa je teste dès lundi
Répondre
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 832
Publicité