Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
21 février 2015

c'est carnaval à Malo ce dimanche....

IMG_9378Mes petits carnavaleux sont fin prêts pour la bande Malo ce dimanche...

Avec un fort coéfficient de marée ( 118 ) on se demande s'ils pourront passer par la digue cette année ; c'est là, la seule question....Pour le reste on est certain , la bande aura bien lieu....

***************

après ce petit mot sur notre carnaval, je voudrais vous parler des chaussons de Martine !!!

Martine est venue me montrer ses chaussons ( enfin ses bottes !) au club tricot et je les ai trouver sympas et surtout très facile à réaliser :

IMG_9360ça donne ça ! bizarre, non ?

IMG_9354là ça ressemble à une botte...au crochet ....   jolie et très chaude....

le modèle étant facile et original , j'ai décidé de l'adopter en le faisant moins haut, donc en faisant des chaussons....

IMG_9374la photo n'est pas très bonne mais essayer donc de vous photographier le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est réalisé au crochet :

* avec de la grosse laine et un gros crochet ( ici du 5 1/2 et de la laine viollette ) monter 30 mailles et faire 50 rangs  ou 25 fausses côtes ;

je vous explique le point 

au premier rang, on tricote tout en maille serrées et ensuite on crochète des mailles serrées en piquant le crochet dans la boucle arrière du rang précedent ( un seul brin ) sur tous les autres rangs .

IMG_9366on a fait un rectangle ; on casse le fil et on prend une laine fine avec un crochet de 2 numéros inférieurs - pour moi du gris et un crochet 3 1/2 -

on relève sur un grand côté du rectangle 50 mailles ( soit le même nombre de points que de rangs sur le rectangle) ,et on crochète 8 rangs de mailles serrées normales en diminuant 1 point d'un seul côté, à chaque rang ;

on casse le fil et on refait la même chose de l'autre côté du rectangle en diminuant  au même bout du chausson .

IMG_9372

il ne reste qu'à coudre le bout de pied en pliant le chausson en deux ( comme sur la première photo ) .

ensuite on fait un lacet sur la hauteur : on pique le crochet au début de l'ouverture , on fait 3 mailles en l'air, on pique à droite, 3 mailles en l'air, on pique à gauche, et ainsi de suite jusqu'en haut....

IMG_9373

rapide et simple comme modèle, non ?

****************

je ne vous quitte pas sans vous donner le nom d'un blog que j'adore ; c'est un blog de desserts traditionnels - avec des expliquations ultra-simples - de la vraie cuisine de famille, le gâteau au amandes, le lemon curd pour la tarte au citron.......une tuerie !!!

c'est : sucrissime.com

allez jeter un oeil , je suis sûre que ça va vous plaire...

merci de votre visite

à très bientôt

Fafa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 832
Publicité