Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
16 avril 2021

Un délicieux pain d'épices avec Fagor connect....

Il y a peu de temps j'ai fait l'acquisition du robot fagor connect qui est vendu par Carrefour et il faut bien le dire ça change la façon de cuisiner... voilà la"bête":

IMG_20210416_112815_738

 

 

j'ai adapté ma recette de pain d'épices moelleux et j'ai beaucoup apprécié la simplification ...

Comme la température, la vitesse de rotation et le temps sont réglables on peut sûrement le faire aussi facilement avec d autres robots...

Voilà ma recette :

Mettre dans la cuve :

230 grs de lait

125 grs de cassonade

125 grs de miel

30 grs de beurre

Mettre le couvercle avec le bouchon

Programmer à 40 degrés vitesse 3 et 3 minutes...

Ouvrir et ajoutez en une fois 250 grs de farine , 1 cuillère à café de bicarbonate dilué dans un peu d'eau et une cuillère à soupe de 4 épices .

Fermer

Et mettre le programme  pétrissage ...( qui dure 3 minutes  à vitesse 4 )

Ouvrir et raclez les bords et si nécessaire remettre vitesse 3 pour 30 secondes .

moi j'ajoute des raisins secs et des écorces d'orange mais c'est facultatif et tellement bon ! .

Je ferme et je mets vitesse 3 pour 60 secondes et "reverse" ( ça mélange en tournant dans l'autre sens sans hacher )

Je versé ce mélange dans un moule à cake garni de papier cuisson avec quelques cerneaux de noix au dessus  et au four pour 50 minutes à 160 degrés.,

IMG_20210416_135408_551

IMG_20210416_112748_524il ne vous reste plus qu'à vous régaler...

( Cette recette est bien sûr réalisable sans robot en faisant fondre le miel, le beurre et la cassonade dans le lait )...

merci de votre visite

à bientôt

Fafa

Publicité
Commentaires
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 802
Publicité