Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
1 mars 2015

ma pate à tartiner maison - nutella perso !

Si moi je suis fana de la crème de citron, mes petits enfants préferent le nutella ....

Vacances obligent, on va se faire du nutella, facile, facile....

IMG_9388Il nous faut :200 grs de chocolat noir

                 1 boite de lait concentré sucré

                 250 de beurre ou de bonne margarine

                 un récipient pour le micro-onde

c'est tout

- Autrefois je faisais cette recette au bain-marie mais comme je suis assez paresseuse je la fais maintenant au micro-ondes -

je fais fondre la matière grasse avec le chocolat programme décongèlation au micro-ondes en mélangeant entre-deux ( pour moi 90 secondes en tout mais c'est selon votre appareil..

IMG_9390

 quand c'est bien fondu, qu'il ne reste plus de morceaux de chocolat, on ajoute une boite de 400 grs de lait contré sucré, je mélange et il ne reeste plus qu'à mette en pot...

IMG_9391

IMG_9392il ne reste plus qu'à garder au frigo....( l'avantage de choisir sa matière grasse c'est de pouvoir, par exemple éviter l'huile de palme ou les noisettes suivant les allergies ou autre....)

maintenant le teste :

IMG_9393

IMG_9394teste concluant   ..........

merci de votre visite

à bientôt

FAFA

Publicité
Commentaires
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 290
Publicité