Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
12 janvier 2021

crochet mosaïque :le point apache

 je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2021, qu'elle soit meilleure que la précédente et nous permette de reprendre notre vie "comme avant"...

nos après-midi tricot me manque tellement...

en me promenant sur le net j'ai découvert le crochet mosaïque et j'ai été immédiatement conquise...

le principe est le même que pour le tricot mosaïque : une seule couleur par rang ;

voici quelques photos:

 

maxresdefault (1)

 

20210112_163059

j'ai choisi de tester le point apache; je vous l'explique :

faire un nombre de mailles en l'air pour la grandeur désirée ( pour moi 180 m.car je fais un plaid ) et

crochetez un premier rang de maille serrées  avec un crochet adapté à votre fil ( pour moi 4 1/2 )

et coupez votre fil car on ne retourne pas l'ouvrage !

20210112_163039

 

on laisse donc un bout de fil à chaque bout que j'égaliserai pour faire une belle frange ;

pour ce point uniquement, des mailles serrées et des brides mais en piquant dans le brin arrière , comme sur la photo en dessous ;

 

20210112_1626332ème rang : 5 mailles serrées une bride piquée 2 rangs plus bas dans le brin avant, comme sur la photo,

20210112_162917

5 mailles serrées , une bride ...répétez  jusqu'au bout du rang  et coupez le fil ;

pour les rangs suivants on décale d'un point au début de chaque rang , c'est tout simple !

voici un lien vers une video en anglais très bien faite et très claire :

https://youtu.be/gKXwaZFZUdY

et cette autre de Lydia crochet qui est très claire :

 https://youtu.be/pvvLo3UzvME

je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cette technique  qui me parait idéale pour des plaids ou trousse , car bien dense et de bonne tenue ;

merci de votre visite et à bientôt

Fafa

Publicité
Commentaires
C
super bien expliqué y'a plus qu'à .....<br /> <br /> a bientôt
Répondre
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 771
Publicité