Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
15 mars 2020

le noeud celtique au crochet

au cour de mes balade sur le net j'ai découvert un motif au crochet qui m'a beaucoup plu, le noeud celtique :

carre celtiquepremier modèle

 

carre celtique 2et celui-là aussi ;

j'ai beaucoup aimé et  il me reste pas mal de pelotes dans la même grosseur de laine  ( à tricoter avec un crochet n°3 ou 4 ) et comme je voulais me faire une couverture en petits carrés depuis longtemps je me lance ...et je trouve le explications chez Ravelry mais en  anglais  ...

voici les explications en français

le centre est constitué de 3 pièces :

20200312_174512un carré fermé :

montez 28 mailles chainette et fermez ; 3 maillles en l'air pour la 1 ère bride 4 brides dans la maille suivante, 6 brides, 4 brides dans la même maille, 6 mailles, 4 brides dans le même maille,  6 brides, 4 brides dans la même maille ,  4 brides , fermez le carré .

20200312_181942

 

et 2 ovales ouverts .

montez 36 mailles chainette, piquez dans la 4 ème maille à partir du crochet , faire 1 bride, , 4 brides dans la maille suivante, 16 brides, 4 brides dans la maille suivante, 14 brides ; ne pas fermer, coupez le fil en laissant un peu de laine et faire un deuxième ovale ( si possible dans une autre couleur .

reprendre le carré et entrelacez l'ovale comme ceci 

20200312_182319le fermer avec le bout de laine réservé 

20200312_182706prendre le deuxième ovale 

20200312_182942et le passez dessus et dessous les autres 2 morceaux ; c'est là toute l'astuce de ce joli carré ; ensuite on fixe le tout avec deux tours de brides :

20200314_114551

vous pouvez trouvez les explications gratuites en anglais sur Ravelry ( celtic Knot Squares ) ;

j'ai aussi testé l'autre modèles constitué de 4 rectangles :

20200314_114530

pour ce mdèle je vous donne le lien pour un tuto fort bien expliqué sur you tube .

https://youtu.be/pe2vIPve47M

j'ai choisi le modèle de Ravelry et pour la dimension que je voudrais j'ai besion de 225 carrés de 16 cms de côté !!!

je commence immédiatement  et je vous ferai voir le résultat, mais pas tout de suite ....

merci de votre visite et à bientôt 

Fafa

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 702
Publicité