Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
25 juin 2021

une écharpe pointue

un petit modèle bien sympa. et facile aux aiguilles que j'ai trouvé sur ravelry...le modèle s'appelle "around the bend" en réference des panneaux de signalisation des virages ...

 

 

image_small2les explications :

monter 3 mailles

rang 1 : 3m.endroit

rang 2 : 1 m.endroit, tricoter la maille suivante 5 fois ( en tricotant alternativement le brin avant et le brin arrière de la maille ) 1 maille endroit .

rang 3 : 7 mailles endroit

rang 4 : 2 m ensemble à l'envers, 3 mailles envers, 2 mailles ensembles à l'envers ...( on se retrouve avec 5 mailles )

on continue en répétant toujours ces 4 rangs : 1er rang à l'endroit en tricotant 5 fois la maille centrale, 2ème rang tout à l'endroit, 3ème rang à l'endroit, et 4ème rang tout à l'envers en tricotant ensemble les 2 premières et 2 dernières mailles...

j'ai utilisé des anneaux marqueurs pour ne pas devoir compter ;

j'ai continué ainsi jusqu'à 70 cm ( 145 mailles en tout )

copie téléphone 0621 079

là, comme sur la photo, j'ai arrêté la moitié des mailles ( 72 mailles ) et j'ai continué les mêmes 4 rangs sans faire les 5 mailles dans une, soit 3 rangs endroit , un rang envers jusqu'à n'avoir plus de mailles ...

 

 20210625_173603

et voilà ce que ça donne :

20210625_173837

bon amusement ...

merci de votre visite ...

à bientôt

Fafa

Publicité
Commentaires
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 802
Publicité