Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
17 juin 2019

les éponges japonnaises : les tawashis

coucou c'est re-moi !

d'abord milles excuses pour mon abcence mais, bon , je suis de retour et j'ai plein de bidouillages en réserve ...

Notre bonne terre souffre et il est urgent de changer nos habitudes ; soit, plus facile à dire qu'à faire au quotidien...

Je vais donc changer par petites touches, par petites choses...

J'ai découvert que les japonnaises fabriquent elles mêmes leurs éponges à vaisselles, leurs fleurs de bains , etc

bonne idée . Mon premier essaie avec du coton ne m'a pas plu   ( trop long à sécher ! )

                                                     avec du fil acrylique et coton pas beaucoup plus convainquant...

J'ai trouvé à " l'atelier de Lucie "du fil " BUBBLE " abrasif dans des jolies couleurs; j'ai commandé et essayé et c'est génial :

IMG_0562

 

IMG_0576

 

 

le fil se tricote facilement et surtout les éponges sont super efficaces, jolies et sèchent trés vite ( donc pas de mauvaises odeurs !

IMG_0565

donc pour la vaisselle  c'est terminé mon affreux tampon éponge tout moche et à renouveller régulièrement...de plus j'ai découvers que ces éponges là nettoient à la perfection les robinetteries et les vitres de ma douche ;plus de calcaire , et sans détergent !!!

ce fil est exfolliant et je me suis fait un gant pour essayer ...résultat une peau toute douce et c'est beaucoup plus agréable à utiliser que le gant de crin

 

 

IMG_0581

donc je crochète des gants exfolliants pour faire des petits cadeaux à Noël ...et des éponges pour le ménage...

mes petits cadeaux :

IMG_0556

IMG_0578

j'ajouterai une savon bio et une eau de cologne et je ferai un joli paquet...

pour le gant rectangulaire - en noir et rouge - , au crochet n°4 , j'ai monté 26 mailles et j'ai fait 30 cm en mailles serrées ...j'ai fermé et fais 2 tours de mailles serrées en haut avec une attache...

pour l'autre : j'ai fait une chainette de 14 mailles et crocheté autour en augmentant à chaque bout jusqu'à avoir 36 mailles ; puis tout droit pendant 16 cm . avec l'autre couleur j'ai fait un tour en diminuant 4 mailles , puis tout droit pendant 4 tours avec une attache au dernier tour .

ce fil se tricote aussi facilement à l'aiguille...

ce fil très particulier se trouve chez speranza, chez hobbii, ou chez rascol entre autres..

merci de votre visite .

à bientôt

Fafa

 

Publicité
Commentaires
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 771
Publicité