Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
10 octobre 2014

dimanche c'est la fête à Hondschoote...

Dimanche je serai à Hondschoote car c'est la fête de 300 ans de frontière , " made in Flandre " ....

10 octobre 020ça va être très amusant : des géants , des concerts , un marché du terroir, un village d'enfants et plein d'autres choses....

Dimanche dernier, j'étais invitée et comme souvent je m'occupe du dessert...

j'ai préparé des verrines de tiramisu aux poires caramèlisées ; je vous donne ma petite recette, :

d'abord je fais revenir 3 poires dans 100 grs de sucre roux avec du beurre..

10 octobre 031je mélange 100grs de fromage blanc avec un petit pot de mascarpone ;

10 octobre 032

Dans 60 grs de sucre je fouette 2 jaunes d'oeuf jusqu'à ce qu'ils blanchissent 

10 octobre 034j'ajoute au mélange mascarpone /fromage blanc ; je monte les 2 blancs d'oeuf en neige et je les incorpore à la préparation avec délicatesse et je rajoute une bonne cuilère à soupe d'alcool (de poire ou amaretto...)

Dans chaque verrine je dépose les poires caramélisées puis le mélange et hop au frigo pour au moins 3 heures ( la veille c'est encore mieux )..

au moment de servir un peu de cacao et pour décorer je pique une cigarette russe....succés garanti !

10 octobre 036voilà une petite recette ultra facile et inratable qui plait toujours....

on peut la faire avec d'autres fruits en parfumant avec d'autres eaux de vie ( grand marnier, curaçao, calvados....)

bon la prochaine fois on parle tricot...

merci de votre visite, à bientôt....

 

Publicité
Commentaires
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 722
Publicité