Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
26 janvier 2015

c'est l'hiver, je reprends mon tricotin...

hier soir j'ai trouvé que mon écharpe favorite avait triste allure....

et un tour de cou serait bien pratique....

Aussitôt dit, aussi tôt fait....( j'ai justement 4 pelotes de grosse laine à tricoter avec des aiguilles n°9, dont je ne sais que faire... 

je me suis fait un tour de cou bien chaud au point d'alvéoles réversible  en regardant la télé - les enquêtes de Véra-

IMG_9288

 le point d'alvéole se fait en tricotant un point sur deux sur le tricotin : 

IMG_9286

 on enroule la laine sur le premier "clou" et on passe devant le deuxième....ainsi de suite sur tout le tour ;puis on repasse la laine sur le clou que l'on viend d'enrouler, donc 1 sur 2,  et on continue de tour en tour ( comme je travaille sur le plus grand des cercle - celui qui a 41 Clous- cela se décale automatiquement, et on obtiend ça :

IMG_9290une belle alvéole au centre ( un peu comme un poind nid d'abeille)

IMG_9291et une grosse cote sur l'autre face ( un genre cote anglaise )

comme on tricote un clou sur deux, ça monte très vite....

je vais faire des chaussettes en grosse laine pour traîner le soir sur mon plus petit tricotin ( 24 clous)., et je vous explique tout ça bientôt....

merci de votre visite et à bientôt

amicalement 

FAFA

Publicité
Commentaires
A
Bonjour j’essaie en ce moment de faire ce point et je bloque Au 3 ème rang je n’arrive plus à monter les mailles j’ai beau ne pas serrer les mailles, utiliser une paille j’ai recommencé 3 fois déjà 😞 auriez-vous un conseil svp Merci
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai commencé une écharpe sur un tricotin circulaire avec le point alvéolé, pouvez-vous me dire comment on arrête cet ouvrage.<br /> <br /> Merci
Répondre
J
Est-ce possible de le faire sur le tricotin long? De quelle façon??
Répondre
A
Bonjour, je trouve le résultat super et j'ai bien envie de tenter pour un bonnet et un snood. Mais je me pose une question : il faut tricotiner 2 ou 3 rangs en même temps ? Merci :)
Répondre
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 311
Publicité