Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
7 juin 2016

un snood sympa au tricotin ou aux aiguilles n° 8

salut les tricopines....

Au club tricot Gisèle nous à fait découvrir un joli modèle de snood, taille unique, tricoté avec de la grosse laine :

snood à boutons

il s'agit d'un modèle phildar exécuté avec de la très grosse laine aux aiguilles n° 8 et on peut le faire au tricotin sans problème :

IMG_9877

N'ayant pas la laine phildar sous la main j'ai tenté le modèle avec 3 pelotes restantes ensembles .

Ce snood est en fait un rectangle de 23 cms de large sur 83 cms de haut , entièrement en point de riz :

j'ai monté 23 mailles sur le tricotin long et j'ai travaillé en point de riz ( une maile endroit, une maille envers ) en aller et retour :

pour plus de facilité pour ce point il faut monter un nombre de point impair pour pouvoir toujours commencer par un point endroit ;

IMG_9883

pour info je vous remet les explications du point endroit et du point envers :

IMG_9698

et voilà mon rectangle fini :

IMG_9884

le secret est le pliage du snood :

IMG_9886premier pli ,

IMG_9887

deuxième pli ,

il ne reste plus qu'à faire une couture discrète à la pointe , et à coudre 3 boutons à travers les épaisseurs ;

IMG_9888

voilà un beau snood au tricotin  ;

*********

l'original est réalisé au aiguilles n° 8 et ce modèle est aussi beau au tricotin, vous avez donc le choix ;

Merci de votre visite 

à bientôt

Fafa

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très beau snood, je souhaiterais les explications <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
C
moi aussi j'aimerais bien le réaliser et avoir les explications SVP<br /> <br /> deniseandre.castad@orange.fr<br /> <br /> merci beaucoup je vous dirai si j'ai réussi.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Pourriez-vous me donner les explications pour le réaliser aux aiguilles. Je suis débutante au tricot et j'aimerais le réaliser. Merci beaucoup. adresse mail : jacky.guignard@bbox.fr.<br /> <br /> Micheline
Répondre
D
Bonjour , je découvre votre blog , très beau travail , bonnes expiations , bravo avec un grand remerciement . DZLAINE
Répondre
L
Bonjour, vous dîtes utiliser le tricotin long, et je vois que c'est un tricotin rond. Je vous explique : je voudrai faire un snood au point de riz. Le point de riz, c'est une maille endroit, une maille envers, et le rang suivant on contrarie ? Comment reconnaître si une maille a été travaillée à l'endroit ou à l'envers? Est-ce possible de prendre de la laine qui se tricote avec N° 12/15 ? et combien de mailles me conseillez-vous ? merci
Répondre
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 832
Publicité