Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
16 février 2013

coucou !!! premier petit post pour faire connaissance

16_f_vrier_13_107Je suis passionnée de tellement de choses différentes que je voudrais partager :

je tricote, depuis que je suis toute petite ( bon c'était il y a longtemps!!!)

mon tout dernier pull :

16_f_vrier_13_125 pour un supporter du LOSC !!!

et puis il y a peu de temps j'ai découvert le tricotin géant ...super...

d'abord le rond et maintenant le long, et aussi le tricotin à chaussette :

16_f_vrier_13_127une vraie découverte - mais je ne maîtrise pas tout -

ce que je préfère c'est apprendre de nouvelles techniques et là c'est top...

mon tricotin est une fabrication artisanale - merci Werner - d'après le modele trouvé sur le tricotin D'Anaïs...

l'adresse :

letricotindanais.canalblog.com

le voilà :

16_f_vrier_13_129 pour que ce soit plus pratique j'ai recouvert de vernis à ongles rouge et blanc les clous ...et j'ai gradué le tricotin ... 

Donc en ce moment, je tricotine...je partagerai toute mes trouvailles ( sur internet ou ailleurs) car je n'ai pas trouvé de modèles en français et je fais des essais...

je fais aussi du crochet...

mes bidouilles c'est aussi la cuisine, enfin pas celle qui est à la mode avec des présentations tarabiscotées, mais celle de tous les jours, simple et savoureuse...

Enfin je fais du modelage en porcelaine froide ( ou PAM ou à modeler ou pâte à maïs....)

mes derniers nés :un cuisiner et un carnavaleux en marin ....en ce moment je fais un camion pour un jeune retraité...

16_f_vrier_13_079

 

J'aime aussi bricoler, peindre etc...et tant d'autres choses...

 

 

 

 

 

 

Je vous présente aussi mon chien une croisée pinsher et yorkshire caractérielle ...Maya..1kilo 600grs, une terreur....

cop_du_maxtor_8206

Enfin pour tout dire j'ai un mari, 5 enfants et 8 petits enfants...

c'est tout pour les présentations...

A bientôt avec plaisir...

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour je viens de m acheter des sets de tricotins chez ACTION. Mais ne sais pas faire les points. J espere en trouver sur vos blogs<br /> <br /> Félicitations à vous <br /> <br /> Amitiés
Répondre
F
on peut faire presque tout ce qu'on fait au tricot en circulaire; des bonnets , des tours de cou, des chaussons et des chaussettes, des mitaines et en aller et retour des écharpes ,chauffe-épaules, pull etc...<br /> <br /> pour les points c'est comme au tricot car on fait des points endroit, envers, torsades etc...<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Fafafou
Répondre
F
j'ai deux tricotins, un rond et un long. je ne sais pas men servir 😑. pourtant petite je me souviens que je me servais d'un petit "champignon avec des clous" que peut on faire avec, sinon des longs boudins comme quand j'étais petite ?
Répondre
C
Bonjour ,c'est super vous avez les passions que moi <br /> <br /> à bientôt peut-être pour partager notre créativité
Répondre
F
pardon pour le er de rachete mon doigt a glisse
Répondre
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 817
Publicité