Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
17 février 2013

le dimanche, c'est pâtisserie .....

Aujourd'hui c'est dimanche, donc il me faut un petit dessert ; j'ai découvert

sur le site 750grs.com

une nouvelle façon de faire la pâte feuilletée ( jusqu'à cette trouvaille je l'achetais toute faite )...

C'est très facile, très rapide, touillé au robot, donc c'est pour moi !!!

les ingrédients : farine ,beurre, sel et eau...

même poids de farine que de beurre congelé,

moitié d'eau très froide

une pincée de sel, c'est tout

16 février 13 012

(ici 200 grs farine +200 grs beurre+100 grs eau+1 pincée sel)

je lance le robot avec le couteau jusqu'à ce que la pâte s'amalgame,

16 février 13 013

je la sort et l étale sur la table farinée ,

16 février 13 014

je roule pour faire un boudin, puis je forme un escargot comme le font les enfants,

16 février 13 017

je filme et la laisse un 1/4heure au frigo,

je l étale en écrasant l'escargot debout et c'est fini -1/2 heure en tout, qui dit mieux ?

en plus elle est très bonne, croustillante et bien feuilletée...

16 février 13 020      

17 février 130

des chaussons aux pommes, une tarte normande...

Inrratable...Essayez vous verrez...et dites-moi ce que vous en pensez...

A bientôt...

 

 

 

Publicité
Commentaires
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 647
Publicité