Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
26 mai 2017

comme une envie de douceur ...

je croyais que ce serai difficile de faire un bon pain d'epices et je pensais ne pas y arriver, mais j'ai trouve et adapte cette recette ultra facile et quasi inrratable ...

les ingredients:

IMG_0151

125 grs cassonade

125 grs de miel

20 cl lait

250 grs farine

1 cuil. cafe bicarbonate de soude

30 grs beurre

1 cuil. soupe de 4 epices

et si on veut des raisins fruits confits, noix etc...

En premier on fait fondre doucement le miel, le sucre roux ( ou cassonnade), le beurre dans le lait ...

IMG_0156

 

- au micro-ondes, programe decongelation c'est facile  -

on ajoute toute la farine en une fois et on melange bien au fouet ; 

IMG_0159

on ajoute le bicarbonate dissous das un peu d'eau et les 4 epices - en fait c'est un melange de cannelle, gingembre ,girofle et muscade

que l'on trouve partout..

IMG_0162

 

ensuite et c'est comme vous voulez... moi j'ajoute des raisins et des fruits confits et je mets des cerneaux de noix au dessus mais facultatif...

ensuite je mets a cuire 55 minutes a 160 degres....

IMG_0165

IMG_0167

et voila un pain d'epices moelleux ....

IMG_0168bon appetit...

merci de votre visite

- et mille excuses pour l'absence d'accent a cause  du clavier americain que jutilise -

Fafa

 

Publicité
Commentaires
F
Je n ai jamais mangé un si bon pain d épices. ..mais je voudrais savoir la quantité de fruits confits et de noix ...merci😉 et aussi de raisins !
Répondre
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 686
Publicité