Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
9 mai 2016

un point d'entrelacs super facile au crochet

Les coussins de mon balcon sont usés et vraiment très laids et j'ai décidé d'en faire de nouveaux en utlisant mes restes de coton....

En me balladant dans les boutiques j'ai vu beaucoup de motifs géomètriques sympas et j'ai trouvé ce point à base de carrés :

le point

de belle tenue et sans trous et pas compliqué :

ça commence par une chainette ( d'un multiple de 10, ici 30 )

la chainette

ensuite on pique le crochet dans la chainette, on tire une boucle, on la garde sur le crochet, et on recommence jusqu'à avoir 7 boucles sur le crochet .

étape 1

on fait une boucle et on la tire dans 2 boucles ( on recule  en somme ) jusqu'à n'avoir plus qu'une boucle .

étape2

on pique dans le brin vertical sur le rang précédent , on tire une boucle, on la garde sur le crochet, on recommence pour avoir 6 boucles et on pique le crochet dans la maille suivante de la chainette  - on a nos 7 boucles sur le crochet - 

ét 3

on recule en écoulant les boucles 2 par 2 , et on recommence en tout 4 aller et retour ; la dernère boucle est à l'opposé de la chainette ;

ét 7

on pique le crochet dans le brin verticale et le haut du carré et on fait une maille coulée , on recommence 5 fois et on se trouve près de la chainette ;

on a fini notre premier carré .

on faire les 2 carrés suivant comme le premier :

2 carrés

3 carré

voilà la première rangée de carrés ; je coupe le fil .

pour la deuxième je prend une autre couleur et je fait une chainette de 6 mailles en rose ;

rose 0je relève 6 boucles dans la chainette et je pique mon crochet dans le coin du premier carré pour avoir ma 7ème boucle ;

rose 2

comme précedemment je reviens sur ces boucles 2 par 2 et je recommence en piquant le 7ème boucle dans le premier carré ;

rose 4

je relève mes boucles sur le 2ème carré et ainsi de suite....

rose 7

pour le dernier carré la 7ème boucle est prise dans la lisière

rose 7

je coupe le fil et je recommence avec l'autre couleur

rose 8

il existe bien des variantes ; on pourrait commencer par 10 mailles chainette, soit un seul carré et en augmentant comme explqué plus haut on obtiend un bord droit ou bien mettre beaucoup plus de couleur....je vois bien ça avec tous les restes de laine layette pour une jolie couverture de bébé....

si vous préférez voir une vidéo je vous met une vidéo en anglais mais fort bien faite que j'ai trouvé sur youtube :

https://youtu.be/hmYMdmh2OWs

c'est en anglais mais avec les images on comprend tout.....

je vous laisse essayer.....

à bientôt les tricopines

merci de votre visite

à bientôt

Publicité
Commentaires
E
bonjour <br /> <br /> jolie couverture et bien expliquer mes j'ai une petite question si je veut faire une couverture il faut monter combien de mailles chainette svp merci <br /> <br /> bien a vous evelyne
Répondre
L
Bonjour j'adore le crochet actuellement j'ai le projet de réaliser une couverture au crochet tunisien mais par contre c'est que moi je veux que ça fasse des losanges des 4 côtés que des pointes alors j'aimerais savoir s'il y a une technique ou un graphique ou ou savoir où est-ce qu'il faut accrocher le fils à chaque fois car je veux que les 4 côtés sont des pointes y a t-il un site une adresse mail où je peux vous envoyer le dessin pour vous expliquer ce que je recherche merci à vous je vous souhaite vraiment en retard une bonne et heureuse année la santé que tu bosses où elle vous les plus prospère se réalise à toute l'équipe canalblog
Répondre
M
Bonjour, je découvre votre blog grâce à Pinterest, il est magnifique!!! tout est super bien expliqué, ultra explicite pour les novices! merci, je connais peu le crochet mais en voyant votre tuto, je vais me lancer et partager avec une amie fan de crochet (bien entendu j'ajoute l'adresse de votre site sur la photocopie que je vais lui donner).Super génial!!!!! j'adore !!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
Mais c'est du crochet tunisien que tu nous fais là ! Enfin, je crois, ça fait longtemps que je n'ai pas essayer. C'est une belle idée ces losanges ! Bravo !
Répondre
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 832
Publicité