Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
8 mars 2015

petit gilet au point mousse = 8 carrés....

aujourd'hui je tricote, je tricote...............

j'ai trouvé un modèle de gilet sans manche composé de 8 carrés assemblés et réalisé totalement au point mousse  .

il se compose de 4 petits carrés et de 4 plus grands  avec une diminution centrale qui fait un motif interressant et un ouvrage facile à transporter et à faire n'importe où....

pull 9 carrés

pour le moment j'ai tricoté les 4 petits et je commence le 2ème grand carré .

IMG_9406

 

évidemment comme ça , ça ne ressemble pas à grand chose ! je vous le montrerai fini mais ce qui me plait c'est la jonction des diminutions.....

IMG_9407je vous donne le modèle :

petit carré :

monter 91 mailles ( aiguille n° 4 1/2 )

tricoter tout à l'endroit en diminuant tous les 2 rangs 2 mailles en centre ( on passe 2 mailles sans les tricoter sur l'aiguille droite, on tricote la maille suivante et on repasse au dessus de cette maille les 2 mailles non tricotées = un double surjet ; )

- pour plus de facilité , j'ai mis un marqueur sur cette maille centrale -

et cela jusqu'à épuisement des mailles .

grand carré :

monter 115 mailles et tricoter tout à l'endroit en faisant un double surjet au centre tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mailles .

finitions :

coudre ensemble les 8 carrés ( les grands en bas et les petits au dessus ) en laissant l'ouverture pour le cou .

un ouvrage des plus facile ....

****************

pour faire plaisir à ma petite fille je viens de terminer un gros pull rose avec comme motif " STELLA ", la fille dans le jeu Angry Bird et comme je n'ai pas trouvé de grille ,j'ai fait STELLA au crochet et je l'ai cousu ensuite....

IMG_9411

IMG_9408

un amusement , d'autant plus que la laine était très, très grosse.....

merci de votre visite

à bientôt

Fafa

Publicité
Commentaires
P
J'adore le gilet, merci pour le partage, amicalement, patoune62pdc
Répondre
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 817
Publicité