Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
28 juillet 2014

tricot circulaire et chaussettes, chaussettes....

Il y a longtemps que je veux me lancer dans le tricot  circulaire...Il y a pas mal d'avantage et beaucoup de modèles sont expliqués en tricot circulaire ...et puis je veux savoir faire des chaussettes ;

d'abord j'ai tricoté un petit pull rouge avec des aiguilles circulaires pour m'y mettre :

13 juillet 14 002

pour les chaussettes j'ai testé les chaussettes à 2 aiguilles sans coutures et sur les aiguilles circulaires  ( méthode magic loop ), en commençant par le haut de la chaussette ; 

13 juillet 14 014

mes 2 essaies en court...

d'abord avec 2 aiguilles : je vous montre en 4 photos :

13 juillet 14 008

le début des cotes 2/2

13 juillet 14 009

j'arrive au talon...

13 juillet 14 010

le talon en rangs raccourcis...

13 juillet 14 013

et on reprend tout sur la même aiguilles pour tricoter le pied..

et la methode circulaire - celle que j' adopte :

13 juillet 14 017

 

la pointe et le talon sont en rangs raccourcis..

13 juillet 14 020la première est finie...

 

mise à jour juil 2014 015la paire aux pieds de Jean ; j'ai eu droit à tu m'en ferais 5 ou 6 paires ce serait bien, qui est une forme de compliment venant de lui....

je m'y remets donc mais en commençant par les orteils avec un montage magique ( je vous prépare une explication détaillée ),...

**************

autre sujet ,Rouky...

là il dort mais comme il voudrait apprendre à tricoter, il me met un fouilli pas possible dans mes pelotes!!! ( heureusement il dort beaucoup...)

mise à jour juil 2014 018le week-end prochain c'est la fête de la plage à Leffrinckoucke...

c'est une manifestation des plus sympathique et je ne manque jamais d'y participer...

je vous mets le programme:

img079

je serai, avec mes poulettes à l'intérieur de l'office de tourisme les 2 jours...

mise à jour juil 2014 021j'ai plein de nouveautés ...

bon week-end à tous....

 

 

 

Publicité
Commentaires
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 817
Publicité