Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
26 avril 2016

Cendrillon au tricotin...

En me promenant sur les differents blogs d'amigurimis, j'ai trouvé des modèles de poupées doubles et j'ai adapté au tricotin .

Voilà ce que cela donne :

IMG_9751

Cendrillon va au bal....

IMG_9757

Cendrillon travaille à la maison pour sa méchante famille....

La poupée est réversible ; il suffit de la retourner , l'autre Cendrillon est cachée dans la jupe .

IMG_9739

la tête et le buste sont réalisés avec le plus petit tricotin ( 24 clous ) en une seule pièce en laine double et en jersey simple - pour être plus serré -

IMG_9740

comme ceci :

4 rangs jaune, 8 rgs rose clair, 18 rangs gris, 18 rangs rose fushia, 8 rgs rose clair, 4 rangs jaune .

J'ai fermé les 2 extrémités après avoir mis de la mousse à l'interieur ; puis j'ai serré au niveau du cou et de la taille .

Ensuite j'ai réalisé la jupe réversible avec le tricotin de 36 clou et en jersey torse - 32 rangs gris et 32 rangs rose fushia ....

IMG_9745

j'ai replié la jupe et fait un petit tour au crochet pour marquer le bas de la jupe , j'ai rajouté un petit tablier du côté gris :

IMG_9749

j'ai retourné la jupe côté rose et j'ai décoré avec du fil doré pour faire une jolie robe de princesse :

IMG_9747

j'ai dixé cette double jupe au corps de la poupée, brodé les yeux et fixé les cheveux ; ensuite je les ai attachés en chignon côté rose et libre avec un fichu côté gris....

j'ai réalisé les bras en faisant 2 rangs de mailles serrées sur 12 mailles au crochet ( 2 bras gris et 2 bras roses) et je les ai fixé au corps...

IMG_9753

IMG_9756

 

Voilà, je me suis bien amusé et il y a bien des combinaisons possibles - je pense faire Blanche Neige et la méchante reine de l'autre côté par exemple ;

pour la déco au crochet c'est vraiment comme on veux . 

Ma petite fille m'a dit que ce n'était pas une vraie Cendrillon , car au bal, le robe était bleue !!!

Donc je vais en refaire une autre ....

Merci de votre visite et à bientôt

 

Publicité
Commentaires
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 771
Publicité