Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
18 novembre 2013

les pantoufles en laine rigolottes

bonjour les tricopines

 il y a bien longtemps que je n'ai pas publié mais j'étais un peu débordée ( expo; petits enfants ,etc...)

juste pour le plaisir, ej vous montre une photo de nos oeuvres ( avec Marie et Louis) en pate à sel...

photos_nouveau_tetephone_194

et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop..

car nous nous sommes bien amusé à prépare ces decorations de Noël...

Je n'ai pas laché pour autant mon tricotin et dés demain je vous montrerai mes dernières réalisations .

en attendant je voudrais partager avec vous ce modèle trouvé au hasard de mes ballades sur le net :

des pantoufles rigolotes :

il nous faut de le laine n°4 ( environ 2 pelotes)

des aiguilles n°4 et un crochet n°3

 

chaussons1

monter 10 mailles ;

tricoter 16 rangs en ​​point mousse ;

 

chaussons2

 

Ajouter 19 mailles d'un seul côté et tricoter 16 rangs ;

chaussons4

Diminuer 9 mailles d'un coté et ajouter 9 mailles du côté opposé

chaussons6

Tricoter 16 rangs et arrêter tout :

chaussons7

Faire un deuxième chausson pareil

Montage :

Plier comme sur la photo :

chaussons8

Crocheter pour faire la pointe de la pantouffle :

chaussons10

Et le retour ( dessus du pied)

chaussons11

Enfin le tour de la cheville

chaussons12

et voilà le résultat :

chaussons13

a ma grande honte, les photos ne sont pas de moi mais d'un site anglais que je remercie ;

www.Craft-craft.net

merci de votre visite et à bientôt

biz à toutes

Publicité
Commentaires
D
merci si vous me lisez de repondre joli le chausson mais pour adulte comment on fait ,je ne suis pas la seule a attendre une reponse soyez gentille repondez nous d avance merci ,je voudrais gater ma petite fille au plaisir de vous lire Amitiés
Répondre
D
c est pour enfant et les mesures pour adultes pouvez vous les donner merci d avance
Répondre
J
Simples mais trop petits je vais devoir tout defaire ce modèle doit correspondre à du 30 et moi je chausse du 39 Dommage
Répondre
C
Bonjour, j'ai essayé de faire le modèle mais j'aimerais le faire pour une grande personne.C'est vrai ses chaussons sont très jolis.<br /> <br /> Pouvez-vous me faire parvenir les explications?<br /> <br /> Merci de me répondre.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
C
Bonjour, Le modèle me plaisait trop ... effectivement, c'est très très petit....naissance.Difficile à monter, c'est vrai.<br /> <br /> Mais je souhaiterai avoir des correspondances pour d'autres pointures : 29, 31, 35 et 38, 39...Merci pour tous ces fabuleux conseils. Bon tricotage. DG.
Répondre
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 311
Publicité