Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
17 juillet 2013

petites nouvelles d'été...plage...tricotin...famille...expo et mosaïque !!!

coucou les tricotineuses, je ne vous oublie pas mais, comme l'été est enfin arrivé, je " profite " : plage avec la famille , vélo, etc..petite virée à Paris , 3 jours très agréables, pour voir nos "parisiens" à nous...et le petit-fils en pension ...et j'attaque la cuisine car le beau temps, ça me donne du courage ; d'abord détapisser, pas le plus drôle et hier j'ai collé la mosaîque autour de l'évier : 

mos1l'angle , pas évident...

mos2terminé pour la pose..

- la suite dans 3 jours avec les joints-

bref je bidouille, je bidouille....

côté tricotin, j'ai commencé un col/cagoule au point de cotes anglaises, sur le plus grand des tricotins :

Paris 033la laine, en double, est sympa avec son fil métallique ;

le point de cotes anglaises au tricotin :

1- montage simple enroulé

point CA1

2- on passe le fil devant et on tricotine une maille sur deux

point CA2

3- on continue en tricotinant 2 fils ensembles (un point double ) , en passant le fils devant - sans tricotiner - sur le clou suivant et ainsi de suite en tournant sans arrêt jusqu'à la longueur voulue ;

point CA 3un point double

là intervient un point important dont on n'a pas encore parlé , c'est le choix du tricotin : 

- pour mon col j'ai pris le plus grand tricotin ( le violet), celui qui compte 41 clous car' avec un nombre impair de clous, ce point ce fait sans aucun problème, le décallage se faisant automatique d'un tour à l'autre ; il en ai de même pour le vert fluo qui a 31 clous .

si on utilise le tricotin bleu ( 24 clous) ou le rose (36 clous) pour ce point on doit décaller le point à chaque tour en faisant 2 points doubles à chaque rang...

puisque nous parlons de la taille du tricotin mon chéri m'a offert un multi tricotinMarthe Stewart qui est un sytème de tricotin démontable et modulable ( on fait la grandeur que l'on veut )

metier à tisserles clous sont amovibles et de deux tailles différentes selon la grosseur de la laine et les montants s'emboitent ; rond, ovale, long et même carré, on construit le tricotin qu'on veut !!!

pour les points c'est comme pour tous les tricotins, super !!!

j' ai preparé un tricotin long de 86 clous et j'ai commencé un chauffe-épaule en tricotinant en aller-retour :

multi tric 1le tricotin long 86 clous

multi tric 3j'ai fermé d'un seul côté

multi tric 2l'autre bout ouvert car je travaille en aller-retour ;

je retourne a mes bidouillages et je vous raconte...

à bientôt

merci de votre visite....

 

Publicité
Commentaires
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 722
Publicité