Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Archives
24 juin 2013

petit détour par la case layette....

j'ai posé mon tricotin pour un moment et j'ai fait un petit pull et un gilet en 6 mois aux aiguilles ;

003 le pull rose au point de manne...

007 et le gilet au point de sonnaille ....deux points qui font plein d'effet mais qui ne sont en fait qu'une alternance de point endroit et de point envers....

entre temps, je me suis "attaqué" à un point que je trouve original au crochet,le point crocodile ; voici une photo piquée sur le net d'une chouette dans ce point :

chouette au crochet jolie, non ?

je veux utiliser ce point pour mes sacs au crochet et j'au trouvé une vidéo très bien faite pour expliquer ce point spectaculaire :

c'est sur  you tube sur la chaine  " teletricotin"...

voici le lien :

http://youtu.be/uu422hJU6o 

c'est vraiment très bien expliqué...

je me suis lancé et voilà mes premiers rangs réalisés dans une laine tweed ( 1.99 € les 100grs chez Zeeman ) avec un crochet n°5 1/2 :

003 

je vais aussi faire un essaie de point bicolore sur mon tricotin long et vous mettrai bientôt le resultat et les explications ...

je vous donne l'adresse d'un blog où ou trouve l'explication pour faire soi-même un tricotin long comme le mien ( qui m'a été offert par mon beau-frère..) merci Werner !!!

6 fevrier 001le blog :letricotindanais.canalblog.com/ 

 a très bientôt 

merci de votre visite

Publicité
Commentaires
I
je prends le lien car j'aimerais beaucoup essayé ce point<br /> <br /> la chouette est trop belle
Répondre
les bidouillages de Fafa
  • ce qui concerne le tricotin géant, le tricot, le crochet, le modelage en porcelaine froide, la cuisine,la décoration intérieure, les arts plastiques , ma famille , ma région : le Nord de la France et Dunkerque...Malo les Bains....les animaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les bidouillages de Fafa
Visiteurs
Depuis la création 417 802
Publicité